Principales caractéristiques qui font du nouveau Toyota Highlander 2024 un bon choix pour les aînés

Principales caractéristiques qui font du nouveau Toyota Highlander 2024 un bon choix pour les aînés

Le Toyota Highlander 2024 est un puissant VUS intermédiaire avec plusieurs niveaux de finition. Les gens admirent beaucoup le véhicule pour sa sécurité et son intérieur confortable. Ce SUV à huit places possède également diverses autres caractéristiques qui le rendent idéal pour les personnes âgées. Cet article explore en détail ces principales caractéristiques et spécifications adaptées aux personnes âgées. Il aborde également les meilleurs prix et offres dont les aînés peuvent profiter pour économiser de l’argent lors de l’achat du Toyota Highlander 2024.

Des intérieurs confortables et spacieux

L’une des meilleures choses à propos du Toyota Highlander 2024 est que ses versions ont des intérieurs très confortables et spacieux. C’est particulièrement bon pour les personnes âgées, qui bénéficient grandement d’un espace de siège confortable. Vous trouverez ci-dessous quelques détails sur les dimensions des sièges du Toyota Highlander 2024 :

  • Hauteur
    Le Highlander a un dégagement généreux pour la tête, mesurant 41,2 pouces à l’avant et 39,4 pouces à l’arrière dans la version LE. Les versions XLE, XSE et Limited offrent un dégagement pour la tête de 39,6 pouces à l’avant et de 39,4 pouces à l’arrière. La version Platinum offre 38,4 pouces à l’avant et 37,1 pouces à l’arrière.
  • Jambes
    Ce VUS offre également beaucoup d’espace pour que les personnes âgées puissent se dégourdir les jambes et se détendre. Toutes ses versions offrent 42 pouces d’espace pour les jambes à l’avant et 38,7 pouces à l’arrière.
  • Dégagement pour les hanches
    Les versions du Highlander 2024 offrent un dégagement généreux pour les hanches, ce qui rend les sièges encore plus confortables. La voiture offre 57,2 pouces et 57 pouces d’espace pour les hanches à l’avant et à la deuxième rangée, respectivement.

En plus d’un espace de sièges généreux, le Highlander 2024 possède d’excellentes caractéristiques qui rendent les sièges encore plus confortables. Il s’agit notamment d’un siège conducteur à réglage électrique avec soutien lombaire et d’un siège passager à réglage électrique à l’avant.

Bonne économie de carburant

Un autre aspect d’une voiture qui peut vraiment profiter aux conducteurs âgés est une bonne économie de carburant. Les véhicules qui offrent un kilométrage décent évitent aux gens de faire des allers-retours fréquents à la station-service. Sans oublier que cela permet également d’économiser beaucoup d’argent. Et c’est aussi pour cette raison que le Toyota Highlander 2024 s’avère être un excellent choix pour les aînés. Toutes ses versions offrent une économie de carburant combinée d’environ 24 à 25 mpg. De plus, la voiture a une capacité de réservoir de carburant de 17,9 gallons, ce qui réduit encore les visites aux stations-service.

Système d’infodivertissement convivial

Le nouveau Toyota Highlander 2024 dispose également d’un système d’infodivertissement facile à utiliser. Alors que ses versions LE, XSE et XLE sont équipées de série d’un écran tactile Toyota Audio Multimedia de huit pouces, les versions Limited et Platinum montent d’un cran avec un système Toyota Audio Multimedia de 12,3 pouces de série. Cela dit, ceux qui achètent les versions XLE et XSE peuvent passer au système de 12,3 pouces en payant un petit supplément. Un écran plus grand permet aux personnes âgées d’utiliser plus facilement le système et de naviguer dans ses fonctions. Les deux systèmes peuvent être connectés à des appareils mobiles pour plus de commodité.

Fonctions d’aide à la conduite et de sécurité

Bien que chaque aspect d’une voiture compte, il faut porter une attention particulière aux caractéristiques de sécurité et d’aide à la conduite lors de l’achat d’un véhicule pour personnes âgées. Ces caractéristiques rendent l’expérience de conduite et de passager beaucoup plus confortable tout en rendant le conducteur plus confiant. Heureusement, toutes les versions du Toyota Highlander 2024 sont dotées de caractéristiques de sécurité et d’aide à la conduite, ce qui le rend idéal pour les personnes âgées. Voici quelques-unes de ces caractéristiques qui font la différence :

  • Contrôle amélioré de la stabilité du véhicule
  • Antipatinage
  • Système de freinage antiblocage
  • Répartiteur électronique de force de freinage
  • Assistance au freinage
  • Technologie d’arrêt intelligente
  • Système d’angle mort
  • Avertisseurs de sortie de voie
  • Aide au maintien dans la voie
  • Alerte de circulation transversale arrière
  • Système de sécurité précollision
  • Surveillance de la pression des pneus
  • Aide au démarrage en côte.

Des prix et des offres attractifs

Le prix de départ d’un Toyota Highlander 2024 est de 39 270 $, soit le PDSF de base de la version LE. Ce prix peut augmenter en choisissant une version supérieure et en ajoutant des améliorations. Les personnes âgées doivent se rappeler que les prix peuvent différer en fonction de leur localité et du concessionnaire qu’elles visitent. Avant de vous rendre chez un concessionnaire, il est utile de consulter la liste de prix des versions du Toyota Highlander 2024 sur le site officiel de la marque. Cela peut aider les acheteurs à prendre une décision éclairée.

En vérifiant les prix, les aînés peuvent également rechercher des offres chez Toyota s’ils envisagent d’acheter le Highlander 2024. À l’heure actuelle, Toyota offre un faible taux d’intérêt annuel de seulement 4,75 % pendant 60 mois à l’achat d’un Toyota Highlander 2024. Cette offre s’applique à toutes les versions. En plus d’envisager cette offre, on peut demander à leurs concessionnaires locaux et à proximité s’ils ont des soldes, des remises spéciales ou d’autres offres sur le nouveau Toyota Highlander pour les personnes âgées.

Entretien sans frais

Lors de l’achat d’un Toyota Highlander 2024, les personnes âgées et les autres acheteurs peuvent bénéficier du plan d’entretien spécial de Toyota appelé ToyotaCare. Ce plan offre un entretien gratuit de la voiture pendant deux ans ou 25 000 miles, selon la première éventualité. Il offre également une assistance routière gratuite 24 heures sur 24 pendant deux ans. Cela dit, il faut lire les termes et conditions du plan et comprendre comment l’utiliser.