6 façons d’acheter une moto sans mise de fonds

6 façons d’acheter une moto sans mise de fonds

L’achat d’une première moto peut être très excitant. L’idée de rouler sur deux roues, de filer dans les rues du Mexique et d’économiser de l’argent sur le carburant apporte de la joie. Cela dit, les personnes disposant d’un budget limité pourraient trouver que, bien qu’elles puissent fractionner les paiements de moto, cela nécessite une mise de fonds substantielle. Et cela peut ne pas correspondre à leurs intérêts financiers. Pour eux, voici six façons d’acheter une moto au Mexique sans acompte.

Utiliser des cartes de crédit

Le financement d’une moto sans mise de fonds préalable est possible à l’aide de cartes de crédit. On peut parler au vendeur et établir un plan de paiement mensuel pour un nombre de mois prédéterminé (généralement jusqu’à 60 mois). Avant d’accepter de tels versements par carte de crédit, le prêteur peut vérifier les antécédents de crédit et la cote de crédit de la personne. Un score plus élevé peut entraîner des taux d’intérêt plus bas. Cela dit, le concessionnaire de motos peut fixer une limite sur le montant d’argent qu’il accepte en une seule fois par carte de crédit. Cela est particulièrement vrai lorsque le concessionnaire doit payer des frais de traitement de crédit. Habituellement, les frais se situent entre 2 % et 3 % du paiement total. S’il le faut, on peut aussi faire un acompte à l’aide d’une carte de crédit, mais le dernier mot revient au concessionnaire.

Faire une demande de prêt personnel

Un prêt personnel est une autre option pour obtenir une moto sans mise de fonds. Les particuliers peuvent demander à leur banque si elle propose un prêt personnel qui couvre le coût de la moto. Parfois, une banque peut ne pas exiger une raison spécifique pour laquelle une personne souhaite un prêt personnel. Ainsi, on pourrait retirer une somme importante et utiliser l’excédent pour d’autres services publics. Cela dit, les banques facturent des intérêts sur le prêt qui peuvent aller de 3 % à 36 %. Pour cette raison, un prêt personnel est beaucoup plus cher qu’une transaction par carte de crédit. Les critères d’admissibilité peuvent également dépendre de l’historique et de la cote de crédit d’une personne.

Demandez à votre famille ou à vos amis

Si quelqu’un trouve que le taux d’intérêt d’un prêt personnel est excessif, il peut demander de l’aide à sa famille et à ses amis. Par exemple, on pourrait travailler avec un membre de la famille pour obtenir les fonds pour la moto avec un accord pour les rembourser par versements mensuels. Le remboursement peut inclure ou non des frais d’intérêt, en fonction de l’entente et à la discrétion du membre de la famille ou de l’ami prêteur. Cet arrangement serait tout de même beaucoup plus abordable qu’un prêt personnel.

Trouver un cosignataire

Si l’on trouve un cosignataire, il pourrait être en mesure d’obtenir un taux d’intérêt plus bas lors de la recherche d’un prêt moto au Mexique. Un cosignataire peut également aider à obtenir un prêt si l’on a une faible cote de crédit ou si l’on n’a pas de crédit du tout.

Accumuler

La meilleure façon et la plus pratique d’acheter une moto sans mise de fonds est d’économiser. On peut créer un plan financier en gardant à l’esprit le montant approximatif nécessaire pour la moto. Après avoir collecté suffisamment d’argent, ils ont pu payer l’intégralité du deux-roues. Bien que cela puisse signifier attendre quelques mois ou quelques années, payer la moto en une seule fois offre plus de tranquillité d’esprit que d’utiliser des systèmes de financement. Un paiement unique garantit également qu’aucun intérêt supplémentaire n’est facturé. De plus, il donne aux utilisateurs la possibilité de payer numériquement ou en espèces, chaque méthode ayant ses avantages. Lorsque vous épargnez pour une motocyclette, il faut tenir compte des dépenses futures associées à l’entretien, à l’essence, à l’immatriculation, aux réparations et aux remplacements.

Échangez le véhicule actuel

Alors que certains envisagent leur première moto, d’autres voudront peut-être une mise à niveau de leur deux-roues actuel. Dans cette situation, un échange pourrait être très avantageux pour éviter les frais de mise de fonds. Que l’on paie le montant total ou que l’on finance le vélo, la personne peut parler au concessionnaire d’un échange potentiel. Sur la base de la valeur actuelle de la moto, on pourrait être en mesure d’acheter la nouvelle à un prix inférieur sans mise de fonds. Les particuliers peuvent bénéficier d’un échange, qu’ils achètent en ligne ou hors ligne.

Conseils pour obtenir les meilleures offres sur les motos

En plus de s’inscrire à des options de financement et à d’autres méthodes de paiement, on peut rechercher les meilleures offres sur les motos au Mexique pour économiser de l’argent. Voici quelques conseils pour trouver des offres sur différentes motos :

  • Consultez les offres de la boutique hors ligne
    Lors de l’achat d’une moto, il faut visiter les magasins hors ligne. Parfois, les concessionnaires s’empressent d’écouler les stocks les plus anciens et de faire de la place pour les motos les plus récentes. Par conséquent, ils pourraient vendre le véhicule à un prix attractif et offrir des rabais.
  • Se désinscrire des accessoires
    Certains concessionnaires augmentent le prix d’une moto en raison des accessoires qui l’accompagnent. Si l’on n’en a pas besoin, on peut demander au concessionnaire de retirer les accessoires et de facturer moins. Par exemple, une moto qui vient sans attelage peut être plus rentable que celles avec l’accessoire inclus.
  • Recherchez des offres en ligne
    Bien que l’on puisse trouver des offres intéressantes hors ligne, les achats en magasin sont parfois plus chers. Dans de telles situations, il faut chercher en ligne les meilleures offres de motos. On peut trouver des offres à l’échelle nationale qui les aident à obtenir le prix le plus attractif pour leur moto préférée.